lundi, novembre 05, 2007

interlude

Une stagiaire au taf pour une semaine, elle crèche à Clichy sous Bois depuis sept ans.

Elle est une des fondatrices d'AC le feu (beurk) et était y a une semaine dans le bureau de Boutin. Entre autres. On tchatche à fond, on n'est pas d'accord, ça débat au sens le plus noble.

Elle me raconte ça :

"Depuis début septembre, les keufs à Clichy mettent systématiquement une amende de 6 euros à chaque jeune qui traverse en dehors des passages cloutés."

Le problème, c'est que le passage piétons à la sortie du collège à été déplacé à 300 mètres de là depuis août...





Retour sur une discussion au taf en novembre 2005 :

" - Non, mais faut faire comprendre aux jeunes qu'ils ont d'autres moyens de s'exprimer que de brûler des bagnoles.
- Et ben, ça va faire une belle génération de rappeurs..."



(OST : Rage Against The Machine - Township rebellion)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah non! assez de Stomy Bugsy!

XD

Et pour l'amende au passage pieton... c'est exactement ce qu'on trouve en Suisse et au Luxembourg... sauf que la bas, en plus, il y a la petite vieille en haut de son immeuble qui guette celui qui traverse pas au bon endroit et qui s'empresse d'appeler le flic du coin pour qu'il verbalise. Véridique.

Au secours.

ubifaciunt a dit…

L'amende AU JEUNE au passage piéton, ma bonne dame (si possible basané à capuche/casquette). En Grèce, c'est ceux qui passent sur les passages piétons qu'ils dénoncent...



Et si c'est des Stomy époque Ministère Amer, je prends...

el rubab a dit…

le tout premier solo de stomy il était pas trop mal, avec "l'ouvrier" tout çà... après j'ai arrêté fallait quand même pas déconner, mais paraît que celui qui vient de sortir est un retour aux sources. je suis pas sûr que j'irai m'y rafraîchir, mais si çà vous tombe dans les oreilles, dites moi ce que çà vaut.

ubifaciunt a dit…

ça ne me tombera pas dans les z'esgourdes a priori, mais si jamais...