lundi, mars 30, 2009

Conservateur, gardiens, et autres billevesées...



Fini le temps des vieux barbichus binoclards à l'accueil, place à la polyvalence du gardien de musée à la française : il est perché, il est sniper ; de sa viseuse, il vous accueille dans un sourire.





Quand le gardien dudit musée par trop s'ennuie, son congénère lui raconte la blague de la bite vaudou. Ou l'informe que l'important dans les musées, c'est d'en bien contrôler l'accès. Depuis les toits jusques aux caves. Et sûr qu'en matière de caves, ils s'y connaissent, sur les toits...





Compétence à haute valeur ajoutée sur un Cours-il-court-l'homme Vite-hé de gardien de musée : le master de reconduite ("ah, l'affront, hier..." soupire-t-il, l'homme à droite, en ressassant son échec de la veille à l'épreuve pratique)





Les douces attentions du public à l'égard de la difficile tâche qui leur incombe (et surtout qui leur décombe) à ces valeureux hommes (mais gardiens de musée avant tout !!!).
 




Les badauds (non munis de billets coupe-file, eux) applaudissent aux fallacieuses provocations d'une horde bravache tentant de semer le trouble chez le big boss des gardiens de musée, Monsieur le Conservateur.





Quand les vieux gardiens barbichus et binoclards indiquaient la Joconde à chaque touriste japonais, les nouveaux se reconvertissent sur le coeur-de-cible sub-saharien, marketing oblige... 













(Manifestation contre l'inauguration de la médiathèque Abdelmalek Sayad au musée de l'immigration, lundi 30 mars 2009. Etaient attendus Mmes Albanel et Pécresse, MM. Darcos et Besson, sont finalement venus MM. Besson et Toubon (?!?!) qui ont finalement renoncé à prononcer leurs discours devant des hordes de manifestants hostiles et hénervés à l'hintérieur et à l'hextérieur dudit musée...)


(Une collaboration Anti/Ubi)









A part ça, bienvenue au glorieux camarade forumesque Askatom dans le monde des bien jolis blogs photos qui déchirent leur mère... (la preuve) :

2 commentaires:

Albertine a dit…

Un sale gardien de l'aire sarkozyste : tout dans la tenue, rien dans le cerveau.

bien à toi.

ubifaciunt a dit…

De sales gardiens dans les aires capitalistes...