jeudi, mars 12, 2009

Rebel without a cause (la Fureur de vivre)




Ah ouais, quand même...

Le Pouvoir tremble...

Passkeuh là, faut pas déconner...

Pas contents pas contents !!!

Deux mois qu'on l'attend celle-là, que la base pousse et chauffe un max, qu'on a encore les sanglots en repensant à la fin de la dernière à Opéra (1).

Pas contents pas contents !!!

Et c'est pas comme si y avait pas les copain-ine-s ultramarin-e-s (2) depuis et un peu d'héroïsme et de dignité dans une lutte (3).

La frange de Thibault frémit, les lunettes de Mailly s'embuent, le bouc de Chérèque frétille (4).

Pas contents pas contents !!!

Attention, la riposte syndicale deux mois après va faire très mal, même qu'une grève générale ça se décrète pas, alors on va créer les conditions d'un mouvement pour montrer notre nombre qu'on est pas contents sur la place publique.

Surtout ne pas arriver à Opéra, ouh là là trop risqué !!!

L'Assemblée on évite.

L'Elysée, on n'y pense même pas. Ah ah.

Les Champs ? Non.

Chez les riches, risque de y a voir de la casse.

Pas contents pas contents !!!

Ah y a même les étudiants, les médecins, les enseignants (chercheurs ou pas), les magistrats, les chômeurs et les rageux et les autres qui poussent et les usines qui ferment !!!!

Ahhhhhh y a toutes les conditions pour....................

"Ou alors ça va péter !
Ca va péter !!!"

Pas contents pas contents !!!

Ce que considérant, le big three syndical a décidé d'appeler à la destruction du capitalisme au moyen d'une grève générale intergalactique d'une journée sur un parcours allant de...

Roulements de tambour...

Suspense insoutenable...

(Cours camarade, le vieux monde est derrière toi !)

Un parcours de malade, un truc de ouf, un vertige revendicatif insensé...

République - Nation (5).

Et vous plaignez pas, on passera ptêt par Bastille (6)...














(4) : Les syndicats sont nos amis, jamais jamais, ils ne nous ont trahis (4.1.)...

(4.1.) :
(5) : Ah, Nation, bien connue pour avoir été repensée par Haussman pour être à la croisée des feux entre le fort de Vincennes et l'actuelle caserne des gardes républicains de Répu. Le traquenard de fin de manif parfait. La plus facile à gérer par les keufs. Quand suspicion de manif un peu chaude, bizarrement, ça arrive bien souvent à Nation...

(6) : Ce que considérant, la motion populaire "Guadeloupe partout, Grèce générale !" a été écartée par le triumvirat représentatif. 











Et, pour finir sur une joyeuse note, une bien belle reprise de la Complainte de Mandrin, en l'occurrence insurgé, qui date de décembre 1995... Ah, décembre 1995...

10 commentaires:

thé a dit…

Là, je suis fatiguée, viens de répondre à George sur tous ses messages. Mais je crois pas, ubi, en un Domota. Non seulement parce que je crois pas en un leader, mais je crois pas que là-bas, ça a pas été ce que certains pourraient appeler une " convergence des luttes". Je crois que l'UGTG a su profiter de la situation, c'est tout. C'est une manoeuvre électorale. J'aurais bien voulu y croire

ubifaciunt a dit…

Oh, j'y crois pas trop non plus (à part peut-être si on avait un grand Leader à la Kim Il Sung...)


c'était plus pour le clin d'oeil au chouette texte de Vive le feu (qui publie pas trop en ce moment d'ailleurs), Jaune et Charden, qu'est ce que je me suis bidonné...

Albertine a dit…

République-Nation, c'est un peu court comme trajet pour détruire le monde.

Anonyme a dit…

de quoi il veut un Domota, Fontenelle ?

Pour avoir un mec qui joue à parler un créole adapté aux journalistes ?
non merci, jamais entre les repas.

deuxièmement, ceux qui feront grève le 19 mars, ils n'auront pas de salaire ce jour là : pas comme en Guadeloupe où les grèves sont payées.
ça, c'est du carré, bordel !

voilà, c'était un message du liyannaj contre le salopage.

Moi vachement contente !!!

pa la
pa la
pa
(hélicon)

ubifaciunt a dit…

@ albertine : non seulement un peu court, mais aussi un peu con !
j'te jure...

@ bira : bah oui, on dirait qu'il voudrait bien faire un lot avec nos trois à nous contre un à eux... (pis, pouyr la grève payée, moi j'aimerais bien, je ne tire pas plus de légitimité passkeuh chuis pas payé ! juste encore un plus sur la paille que d'hab, quoi...)

Anonyme a dit…

je m'en doute Ubi

pas une question de légitimité

mais c'est une question de risque

intéressant je trouve car là,
ça pose la question collective du risque

Jérôme Leroy a dit…

Un Chavez français, ça devrait bien finir par se trouver?
Gremetz?
Faut-il que j'aime bien Siné pour supporter son anticommunisme primaire (de toute façon, l'anticommunisme est toujours primaire)

ubifaciunt a dit…

@ bira : Va vers ton risque toussa qu'il disait le René C. du côté de la Sorgue (mais bon, même Galouzeau l'a récupéré, alors...)


@ jérôme : pas mal Gremetz, penser aussi à ressortir Juquin...

MomIC a dit…

Divorce de mes parents, mère alcoolique dans mon enfance, qui plus tard va disparaître et se retrouver en prison pour 15 ans pour complicité de meurtre sur la personne de son "mari surprise"; père qui frôla la folie en s'investissant corps et âme dans la tentative vaine d'innocenter ma mère ; frère devenu délinquant, toxico et dealer, jusqu'à ce qu'il rejoigne lui aussi les prisons de notre chère république ; boyfriend anglais toxico (ce fut une surprise!) dont le père toxico a été tué sauvagement par Dennis Nilsen, un serial killer londonien réputé outre-Manche et dont la mère devient accroc au crack.
Que la vie est belle !
A très bientôt !
Marie
Mon blog : http://certitudesetbobards.blogspot.com/

Anonyme a dit…

c'est parfait tout ça
y'a du scaphandre et pas de locked-in-syndrome
pas de quoi se flinguer en somme
le G de 1m 93 et sa grande culture
mettons


mais surtout RC , sa stature
la Sorghe
cimer Ubi, j'ai fait un beau voyage