samedi, février 28, 2009

page de pub...



C'est beau, simplement beau.

Où pourquoi le pliage méticuleux de t-shirt peut-il être un des actes les plus essentiels de l'existence.

Où ça parle de Braudel, forcément essentiel sinon l'on ne comprend rien.

Où une vie flirte avec le garage du néant et le bal des abattoirs.

La nuit commence.














"afin que le temps n'abolisse pas le souvenir des actions des hommes et que les grands exploits accomplis soit par les Grecs, soit par les Barbares, ne tombent pas dans l'oubli..."












(non, Adamo, même pas honte... le lac à Braudel, toussa... et puis ce souvenir toujours ému de "Y aura-t'il de la neige à Noël ?" de Sandrine Veysset... et puis même pas à me justifier, d'abord...)

2 commentaires:

Albertine a dit…

ce texte en lien m'a également beaucoup touchée. Mais comme je ne connais pas le blogueur, que je suis assez timide, c'est chez vous que je lui exprime mes pensées dans cette nuit qui commence.

ubifaciunt a dit…

Oh, même s'il est barbu et Lorrain (et que par conséquent il boit de la mirabelle et mange des enfants), le camarade Dadu reste très accessible. Je transmets cela dit. Et comme il passe régulièrement ici, il le verra tout seul...