dimanche, février 01, 2009

Mise au point du Comité Invisible

On peut compter sur le mouvement qui vient pour trouver, dans le niveau de décomposition avancé de la société, le souffle nihiliste nécessaire.








(...) toujours plus nombreux, toujours moins identifiables (...)








Tout le monde s'accorde. Ca va péter. On en convient, l'air grave ou crânement, dans les couloirs de l'Assemblée, comme hier on se le répétait au bistrot.








(...) le bruit des préparatifs d'une guerre civile. Nul ne peut ignorer sa mise en oeuvre affichée, froide et pragmatique, qui ne prend même plus la peine de se présenter comme une opération de pacification.








En France, nos bureaucrates socialistes les plus exaltés ne furent jamais que d'austères noyauteurs d'assemblées, des pisse-froid responsables.








Par à-coups, et à son rythme, nous voyons quelque chose comme une force se dessiner. Une force qui ne subit pas son temps mais l'impose, silencieusement.








Ce qui est en guerre, ce ne sont pas des manières variables de gérer la société. Ce sont, irréductibles et irréconciliables, des idées du bonheur et leurs mondes.








(...) toujours plus nombreux, toujours moins identifiables (...)








C'est avant tout nouer des liens, des liens qui ne sont pas neutres, des liens terriblement orientés.








Déjà ressurgissent certaines questions qui hier encore pouvaient paraître grotesques ou surannées ; reste à s'en emparer, non pour y répondre définitivement, mais pour les faire vivre. Les avoir reposées n'est d'ailleurs pas la moindre des vertus du soulèvement grec :

Comment une situation d'émeutes généralisées devient-elle une situation insurrectionnelle ? Que faire une fois la rue acquise, parce que la police y a été durablement défaite ? Les parlements méritent-ils toujours d'être pris d'assaut ? Que veut dire pratiquement déposer le pouvoir localement ? Comment se décider? Comment subsister

COMMENT SE RETROUVER ?



















Paris, 31 janvier 2009.


un son Antimollusques
un texte pompé sur un tract ramassé
des tofs à l'arrache












3 commentaires:

Jérôme Leroy(ex maison Smith-Garcia) a dit…

Très beau. Et quand c'est beau, c'est vrai en général.
Dites, vous aimez vraiment Michon?

ubifaciunt a dit…

Merci pour les masques...

Michon ? Oui, assez furieusement en fait. Le souffle coupé, à chaque fois. Et encore le vent.

Anonyme a dit…

[url=http://www.ganar-dinero-ya.com][img]http://www.ganar-dinero-ya.com/ganardinero.jpg[/img][/url]
[b]Toda la informacion que buscas sobre ganar dinero[/b]
Nosotros hemos hallado la mejor pagina web en internet de como ganar dinero internet. Como nos ha sido de interes para nosotros, tambien les puede ser de interes para ustedes. No son solo formas de ganar dinero con su pagina web, hay todo tipo de formas para ganar dinero en internet...
[b][url=http://www.ganar-dinero-ya.com][img]http://www.ganar-dinero-ya.com/dinero.jpg[/img][/url]Te recomendamos entrar a [url=http://www.ganar-dinero-ya.com/]Ganar-dinero-ya.com[/url][url=http://www.ganar-dinero-ya.com][img]http://www.ganar-dinero-ya.com/dinero.jpg[/img][/url][/b]