lundi, septembre 29, 2008

nach Berlin, fuck Berlin ! (vol. III)

Troisième jour. Ciel gris. Passage à Kreuzberg. Endroit certes attachant. Merci les Turcs. Ca semble vivre un peu. En tout cas, toujours plus que dans les boutiques anars et antifas qui pullulent. Un crête rose mate un bouquin sur la RAF, un couple prépare un pochoir, un gars vend des t-shirts de Motörhead. Barrio antifascisto. Tant mieux pour lui. Les döner sont très bons. Tant mieux pour moi.

Passage par checkpoint (où est) Charlie. Pas encore pris une seule tof de la journée. Cette ville ne trouve même pas la force de m'énerver. Elle m'indiffère et m'ennuie. Au plus haut point.

Poivrons farcis au tofu-wasabi. "Put Berlin into the chaos" que c'était écrit sur la façade du Kopi. Berlin, je sais pas, mais mon estomac, oui. Repas silencieux, encore. De la musique forte, certes, mais aucune voix qui ne s'élève. Une bière bien fade, un plat bien bourratif, le repas est passé, les yeux dans le silence éternel de l'assiette.

CD de french hardcore à la fin du repas. Hip-hop et Mon Dragon. Pour la première fois depuis trois jours, on me pose une question. Pour la première fois depuis trois jours, on me pose une question.

"Was ist das ?
-Oh, they're friends... My Dragoon, yes, Mon Dragon, the biggest rock'n'roll band of all times...
- Das ist gut"

Première question qu'on me pose au bout de trois jours. Bande de cafards.

Concert prévu à Brünenstrasse dans la soirée. Le lieu est joli, ça parle toujours aussi peu, la bière est toujours aussi peu chère, il ne se passe toujours autant rien, joli endroit vraiment, jolies lumières, le concert de hip-hop prévu ne viendra jamais; une bière pour la route, la Fernsehturm montre le chemin que le vent contrarie. Retour à Rigaer. One last Sterni. Fuck diese Stadt. Mon Dragon à donf dans le MP3. Viande. Dormir. Viande.























Mon Dragon, Viande, das ist über gut !!!

Aucun commentaire: